Le concours annuel de Dog Dancing-Obérythmée organisé par le le Club Canin d’Agility du Gier s’est déroulé le 7 octobre 2017 à la maison de retraite Antoine Pinay de Saint Chamond
Venues de toute la France, une trentaine d’équipes composées chacune d’un humain et d’un chien a concouru ce 7 octobre 2017, offrant ainsi une variété et une richesse de chorégraphies à une assemblée de spectateurs chaque année plus nombreuse.
Daniel Meyrieux, délégué, intervenant, juge et juge formateur de la discipline a accepté une nouvelle fois de juger ce concours et de prodiguer à chaque équipe ses précieux conseils.
C’est dans une ambiance chaleureuse et détendue que les résidents de la maison de retraite accompagnés de leur famille ou de leur soignant ont ainsi pu apprécier toute l’imagination et la créativité des concurrents. En effet, si la technicité et la réalisation de chaque figure représentent un travail de longue haleine, l’esprit artistique est un point clef de la discipline puisque les concurrents évoluent sur une musique, avec des objets en rapport avec la thématique et costumés. En parallèle du concours officiel, les résidents de la maison de retraite ont organisé un concours d’élégance, notant et jugeant les équipes pour enfin récompenser celles les plus méritantes sur ce point.
Après un long apprentissage et beaucoup de répétitions réalisés dans la bienveillance et la joie, c’est sur un mot ou un geste de leur humain que les chiens ont exécuté des slaloms, des sauts, des roulades, des bisous (!), etc.
Plusieurs niveaux étaient représentés : débutant, novice, intermédiaire et avancé sans oublier la section « Fun » (évolution libre sur 4 minutes maximum pour un travail personnel allant d’exercices de concentration, de motivation, etc. au test d’une chorégraphie en conditions).
Cette année, le Club a été représenté par 7 équipes humain/chien, dont 2 espoirs ! Pour 3 équipes il s’agissait également d’un premier concours. Un grand bravo pour tout le travail fourni, toujours dans la bienveillance et la bonne humeur ! Nous ont représenté cette année : Shérazade et Chuck (Espoir – Catégorie Fun), Marie et Marley (Espoir – Catégorie Fun), Géraldine et Loki (Catégorie Fun), Juli et Sally (Catégorie Fun), Elodie et Hange (Niveau débutant), Richard et Laska (Niveau débutant), André et Ippy (Niveau Intermédiaire) alias « Bébé Dédé ».
Un événement de ce type demande de l’organisation, de la manutention, de s’occuper de la musique, d’assister le juge dans son travail, d’accueillir et de s’occuper des concurrents, de leur chien et leurs accessoires, de gérer les petits incidents, de faire la cuisine ! Aussi, c’est tout le club qui remercie ces très nombreuses mains pour toute l’aide apportée tout au long de la journée, avec le sourire et une énergie débordante.
Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà fixé
le 06 octobre 2018
pour de nouvelles aventures...
Voir article de presse ci-dessous:
Élément joint | Taille |
---|---|
Le_Progres_dog-dancing_2017.pdf | 413.22 Ko |