L'obérythmée (obéissance rythmée) appelé aussi dog-dancing est un sport canin, dans lequel le chien évolue avec son maître avec qui il présente une chorégraphie en musique.
Une discipline à part entière
L'Obérythmée est une discipline sportive et artistique qui met en valeur une équipe composée d'un humain et de son chien. Dérivée de l'obéissance "classique", cette activité consiste à travailler des figures et positions pour composer des enchaînements, le tout formant une chorégraphie. La musique contribue à l'harmonie des enchaînements, à ces chorégraphies si prisées des spectateurs !
Un humain, un chien : une équipe
Tout le fondement de la discipline repose sur la relation, sur le lien qui unit le couple humain-chien. La confiance mutuelle et l'attention que chacun porte à son équipier les amènent à évoluer dans une direction commune, sur des rythmes endiablés ou plus sereins, selon le goût de chacun !
Regardez cette vidéo d'obérythmée, magnifique!
Pour tous les talents !
Cette discipline peut être pratiquée par tous les humains et tous les chiens, quelque soit la taille, l'âge ou la couleur de poils. Le travail des figures et des exercice tient compte des capacités ou de l'actualité physique et morale de chacun.
Une toute petite partie de l'équipe canine d'Obérythmée du club !
Tout le monde possède des talents qu'il est possible d'exprimer en Obérythmée !
Voir aussi :